Les spécialistes tous unanimes !
➡️ Numerama qui l’a testé ne cache pas son enthousiasme : «il est capable de faire la liaison entre vos idées écrites (ou dictées) et des images qui correspondent à vos pensées. Techniquement parlant, 4o Image Generation s’annonce très prometteur. OpenAI dit mettre l’accent sur la génération de texte, un des plus grands défauts de Dall-E 3. Puisque ChatGPT peut maintenant écrire du texte correctement, il va pouvoir légender des images, créer de faux panneaux ou des logos (…) L’autre force du nouveau modèle d’OpenAI est sa capacité à comprendre des demandes précises, avec du texte. Il n’y a pas besoin d’apprendre à prompter dans le langage des modèles de diffusion, il suffit d’expliquer son idée ».
➡️ L’Eclaireur Fnac titre : « Dall-E part à la retraite : ChatGPT le remplace par une IA encore plus impressionnante » (…) L’autre force de cette IA est sa mémoire. Dans la suite de l’exemple, OpenAI nous montre qu’il est possible de générer une deuxième image connexe avec un nouveau prompt. Dans celle-ci, le photographe et la personne qui écrivait au tableau se rejoignent et se tapent dans la main, souriant à la « caméra».
ChatGPT : « répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs »
➡️ ChatGpt qui revendique 400 millions d’utilisateurs quotidiens présente ainsi ce nouveau service : « Cette nouvelle fonctionnalité offre une expérience utilisateur améliorée, permettant de générer des images de haute qualité en réponse à des instructions en langage naturel. De plus, elle facilite l’édition et la personnalisation des images générées, répondant ainsi aux besoins spécifiques des utilisateurs. Cette intégration marque une avancée significative dans la création de contenu visuel assistée par IA, rendant le processus plus intuitif et accessible directement via l’interface de ChatGPT. »
Le style Ghibli fait le buzz sur les réseaux sociaux…

ChatGpt dépassé par le succès de son nouveau service !

OpenAI indique que ce nouveau service sera encore optimisé dans les semaines à venir.
Depuis qu’OpenAI a lancé son nouveau générateur d’images pour ChatGPT, l’entreprise rencontre quelques difficultés, comme l’a admis son patron, Sam Altman en postant sur X :
« C’est super amusant de voir les gens aimer les images dans ChatGPT. Mais, nos GPU (processeurs) surchauffent. Raison pour laquelle OpenAI va temporairement introduire des limites pour son générateur, le temps de « le rendre plus efficace ». La rançon du succès…
L’objectif est de rattraper le retard pris par rapport à Imagen 3 de Google, Aurora de xAI et Grok 3 ou de Midjourney dans ce domaine.