« Infinite Creative » : c’est le nouveau service révolutionnaire de marketing-publicitaire annoncé par Mark Zuckerberg, le patron de Meta.. Meta IA signe-t-elle la fin de la pub classique ?
Le service est simple : communiquer à l’IA de Meta vos objectifs, des campagnes pertinentes et créatrices pertinentes vous seront proposées !
Le patron de Meta l’affirme haut et fort :
🎤 « Optimiser le secteur avec l’IA. Je pense que ce sera énorme, je pense que c’est une redéfinition de la publicité. »
« Nous souhaitons que toute entreprise souhaitant atteindre un objectif commercial puisse simplement s’adresser à nous. Sans avoir à produire de contenu, ni à connaître ses clients. »
« Voici le résultat commercial que je souhaite, voici ce que je suis prêt à payer, je vous connecte à mon compte bancaire et je vous paierai pour autant d’objectifs commerciaux que vous pouvez atteindre. »
« Nous sommes tout simplement plus aptes à trouver les personnes susceptibles d’être intéressées par votre produit. »
Non seulement, Meta est apable de créer un nombre illimité de publicités pour les annonceurs mais aussi de sélectionner la plus pertinente !
Rappelons que l’intelligence de Meta, Llama est sortie en février 2023. Depuis, les innovations sont fréquentes.
Les agences de pub réservées…
Est-ce la fin de l’industrie publicitaire traditionnelle ?
N’est ce pas inquiétant qu’un système de mesure soit entièrement contrôlé par Meta ? Des données sensibles de la marque seront-elles assurées ?
Le très influent The Verge publie des réactions hostiles de certains acteurs traditionnels du secteur.
D’autres se demandent comment échapper à cette révolution.
🎤 « Aurons nous un autre choix que de s’adapter à ces évolutions technologiques ».
Se créer aussi davantage d’amis via les chatsbots…
Interviewé dans le podcast de Dwarkesh Patel, Mark Zuckerberg a insisté sur le futur rôle des chatbots sur les réseaux sociaux.
Ainsi, il affirme :« Il y a une statistique que je trouve toujours folle : l’Américain moyen a, je crois, moins de trois amis. Et la personne moyenne en demande beaucoup plus, je pense que c’est 15, non ? L’individu moyen souhaite davantage de connectivité et de connexion qu’il n’en a ».