Newsletter
Restez à la pointe de l'innovation
Abonnez-vous à la newsletter pour tout savoir sur l'avenir de l'IA et nos formations !
Actualité

Eric Schmidt : « les gens de l’IA ont gagné ! « 

« Les gens de l’IA ont gagné !  ( …) L’IA n’est pas surcôtée mais sous-cotée. »  : Eric Schmidt, l’ex CEO de Google  qui muscle ses offres dans l’intelligence artificielle – 2001 à 2011 – pense que nous sommes cependant, encore, très loin de ce qu’il ressent comme une révolution à tous les niveaux. – Il est aujourd’hui à la tête de Relativity Space, s’est imposée dans l’industrie spatiale grâce à son utilisation avancée de l’impression 3D et de la robotique pour la fabrication de fusées.-

🎤 «Aujourd’hui, tous les projets de doctorat en biotechnologie utilisent une forme d’IA. C’est la même chose en chimie, en physique, en science des matériaux. C’est une prolifération complète. »

«On fait déjà des choses remarquables. Les modèles actuels sont capables de faire de la physique, des mathématiques, de la chimie avec un niveau de 80 à 90 % comparé aux doctorants. Imaginez dans cinq ans. »

« On ne réalise pas la vitesse du changement qui se produira ! « 

➡️ Et de continuer avec la même certitude :

« La prochaine étape, au-delà de la prise en compte du contexte, c’est la possibilité de transformer n’importe quelle idée, n’importe quel texte en programme informatique. La vaste majorité des développeurs sera remplacée par l’IA.»

« On ne réalise pas la vitesse du changement qui se produira ».

« Nos sociétés ne sont pas prêtes ! « 

😱 Néanmoins, son constat sur nos sociétés est guère rassurant :

🎤 « Nos systèmes politiques et notre société ne sont pas prêts. Dans quelques années, on pourrait avoir dans sa poche un système unique capable de rivaliser avec les plus brillants chercheurs, ingénieurs, artistes, écrivains ou politiciens »

« Cela se produit plus vite que… notre société, notre démocratie, nos lois s’adresseront, et il y a beaucoup d’implications… les gens ne comprennent pas ce qui se passe lorsque vous avez de l’intelligence à ce niveau qui est largement libre.»

Engagé pour « rendre internet plus sûr »

Eric Schmidt figure également parmi les initiateurs de la fondation Roost, créée pour promouvoir des outils d’intelligence artificielle en « open source ». L’objectif est de rendre « internet plus sûr ».

La fondation a été lancée au sein de l’université américaine de Columbia.

Roost est l’acronyme de « Robust Open Online Safety Tools » (que l’on peut traduire par : « Outils de sécurité en ligne robustes et ouverts ») . La société a levé 27 millions de dollars pour ses quatre premières années d’exercice.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Les bonnes raisons de choisir IA FOR PRO
Retour en haut
WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux