Newsletter
Restez à la pointe de l'innovation
Abonnez-vous à la newsletter pour tout savoir sur l'avenir de l'IA et nos formations !
Actualité

Fidgi Simo : une française n°2 d’Open AI !

👏 🇫🇷  La française Fidgi Simo devient la numéro 2 d’Open AI !  Cocorico ! – Cette sétoise de 39 ans a été nommée, jeudi 8 mai, par le PDG, Sam Altman, « CEO of applications » – soit « directrice générale des applications » – de l’entreprise créatrice du célèbre assistant conversationnel ChatGPT. Un poste créé sur mesure pour elle.

Elle prendra ses fonctions dans quelques semaines.

Fidji Simo est  pour quelques jours encore PDG de la start-up d’e-commerce Instacart.

Une française propulsée numéro 2 d'Open AI
Bret Taylor, Président du conseil d’administration se réjouit de son arrivée

Elle reportera directement à Sam Altman. Selon ce dernier, elle supervisera « les fonctions “traditionnelles” de l’entreprise, les équipes opérationnelles et commerciales responsables de rendre accessibles notre recherche en IA au monde entier, d’une façon bénéfique ». Elle s’occupera également de l’assistant ChatGPT – 500 millions d’utilisateurs hebdomadaires- , mais aussi de la vente des modèles d’IA aux entreprises.

Un parcours brillant !

Mistral AI doit bien regretter de la voir franchir l’Atlantique une nouvelle fois … Bachelière a 16 ans, Fidji Simo est diplômée d’HEC. Elle découvre la Californie lors d’un échange à UCLA, l’université de Los Angeles.  Puis, elle s’installe à la Silicon Valley  où elle rejoint eBay. Puis Facebook suite à une candidature spontanée en 2011 ! Elle devient alors devenir la directrice de l’application, au côté de Mark Zuckerberg.

Ce dernier ne tarit pas d’éloge sur elle :

“Fidji est une personne rare qui vous impressionne de plus en plus, à mesure que vous apprenez à la connaître”.

Sam Altman, lui, la décrit :

« Comme « exceptionnelle ! Je ne peux pas imaginer un meilleur nouveau membre de l’équipe pour nous aider à passer à la vitesse supérieure en mode x10 (ou x100, voyons voir) ».

La sétoise était revenue en France en 2021 lorsqu’elle avait été débauchée par Instacart.

Le monde politique la connait bien, notamment Emmanuel Macron qui a suivi sa brillante ascension. Et ce aussi bien en France qu’aux Etats-Unis.

Notons que dans le prestigieux  Fortune la classe parmi les 100 femmes les plus puissantes du monde, elle est 74e. Elle devrait vite grimper dans ce classement. Une Française n°2 d’Open AI, cela ne se voit pas tous les jours…

 

Les nouvelles missions de Sam Altman

Cette semaine le groupe Open Ai a annoncé qu’il allait rester une société à but non lucratif.

Saml Altman confie :

« Je vais me concentrer davantage sur la recherche, les capacités de traitement des données et les systèmes de sécurité. »

« Nous sommes devenus une entreprise avec un produit mondial » et,« plus récemment, une société d’infrastructures »

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Les bonnes raisons de choisir IA FOR PRO
Retour en haut
WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux