Newsletter
Restez à la pointe de l'innovation
Abonnez-vous à la newsletter pour tout savoir sur l'avenir de l'IA et nos formations !
Actualité

IA : Google avance sans faire (trop) de bruit !

IA, Google avance sans faire  (trop) de bruit ! Il y a quelques semaines nous postions un article avec comme titre  Google muscle son offre. En mai 2025, Google One atteint 150 millions d’abonnés, soit une hausse de 50 % en à peine un an. Un succès essentiellement dû à la formule AI Premium. Proposée à 21,99 €/mois, elle permet l’accès aux outils IA avancés de Google, dont Gemini Advanced, intégré à Gmail, Google Docs et d’autres services Workspace. Elle inclut aussi NotebookLM Plus, désormais accessible en français. Une stratégie doublement gagnante pour le géant américain qui réduit sa dépendance financière à la publicité ! Cette dernière représente encore plus de 75 % des 350 milliards de dollars de son chiffre d’affaires en 2024. Google mise beaucoup aussi sur son très attendu Google Meet IA Mode disponible pour le moment que pour un panel sélectionné d’utilisateurs localisés aux États-Unis et détenteurs de l’abonnement Google One AI Premium.

Google One très éloigné de l’offre de départ…

On s’en souvient, Google One servait surtout, au départ, à étendre l’espace de stockage sur Drive, Gmail et Photos. Aujourd’hui la concurrence est rude dans le domaine des offres payantes de l’IA. Microsoft propose désormais une version enrichie de Copilot avec Microsoft 365. Elle intègre GPT-4 et GPT-4o pour automatiser tâches et analyses complexes. Mistral essaie de coller au peloton de tête avec un dernier lancement remarqué : Le Chat Entreprise. L’objectif de tous ces acteurs est de parvenir à atteindre une rentabilité. Open AI perd encore 5,7 milliards de dollars par an. Et ce malgré un chiffre d’affaires en hausse  d’environ 3,7 milliards. La bataille de l’IA se joue aussi et toujours à ce niveau…

« Il y aura de la place pour tout le monde ! »

« Nous allons tous réussir ! « 

Qui diable peut-il être aussi optimiste et « partageur » en parlant de l’IA ? Il s’agit du patron de Google, Sundar Pichai !

🎤 Interrogé par David Friedberg pour le podcast All-In vendredi, Sundar Pichai vient de confier :

 

Sundar Pichai, CEO de Google
« Google n’existait pas quand internet a été lancé… »

➡️ « Une technologie aussi transformatrice que l’IA profitera à tous, tant que l’innovation et l’exécution sont au rendez-vous. »

➡️ « Il y a des entreprises que nous ne connaissons même pas, qui n’ont pas encore été créées… leurs noms ne sont ne sont pas connus mais pourraient être des gagnants extraordinairement importants dans l’IA. »

Et de remarquer à juste titre :

« Google lui-même n’existait pas lorsque l’internet a été fondé. »

Difficile, cependant d’imaginer que le leader toujours actuel du numérique envisage de devenir l’outsider… D’autant que l’intégration de Gemini à Google One pourrait bien lui offrir une place durable sur le marché des assistants IA…

Facebook
Twitter
LinkedIn
Les bonnes raisons de choisir IA FOR PRO
Retour en haut
WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux