Après Meta AI, voici MoCha ! Meta met les bouchées doubles dans l’IA ! Après avoir annoncé récemment l’arrivée de son IA sur Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp, le groupe de Mark Zuckerberg continue d’innover. Il lance un système d’IA capable de créer des personnages parlants et chantants. Et de qualité cinématographique à partir de simples paroles et de texte.
Tous les personnages parlants sont générés uniquement à partir de paroles et de textes. MoCha est un outil très impressionnant, capable de générer des séquences vidéo de qualité cinématographique.
Une vidéo de démonstration a également été dévoilée !
Une véritable innovation pour Meta
🎤
« Les avancées récentes en génération vidéo ont permis d’atteindre un réalisme impressionnant dans les mouvements, mais négligent souvent la narration centrée sur les personnages — une tâche essentielle pour la création automatisée de films et d’animations. Ainsi, pour garantir une synchronisation précise entre la vidéo et l’audio, nous proposons un mécanisme d’attention par fenêtre speech-vidéo qui aligne efficacement les jetons audio et vidéo ».
Le flou encore sur l’accessibilité :
Actuellement, Meta n’a pas encore communiqué officiellement sur les modalités d’accès à MoCha, notamment en ce qui concerne sa gratuité ou les éventuels coûts associés. Il est possible que Meta propose MoCha sous différentes formules, incluant des versions gratuites et payantes, comme c’est le cas pour d’autres services d’IA. Ou qu’il fera évoluer les offres. Pour obtenir des informations précises et à jour sur les conditions d’utilisation de MoCha, il est recommandé de consulter régulièrement les annonces officielles de Meta ou de visiter leur site web dédié à l’IA.
Une concurrence de plus en plus féroce…
Entre Midjourney, bien installé depuis des mois, le très attendu Sora qui débarque enfin en France, le succès du nouveau générateur d’images de ChatGPT. L’IA révolutionne nos visuels et nos vidéos et ce n’est qu’un début ! Victime de son succès, Sam Altman, le Ceo d’Open AI a même appelé à la modération :
« Pouvez vous vous calmez s’il vous plaît en générant des images. Notre équipe a besoin de sommeil ! «
On le voit, la concurrence sera rude et l’offre que plus riche. Une chose est sûre, on ne va plus produire des visuels de la même manière qu’avant et nos photos seront désormais animées et capables de parler. Les textes pourront être aussi traduits !
On va surveiller de près maintenant les ressources, les prix, et les droits !