Newsletter
Restez à la pointe de l'innovation
Abonnez-vous à la newsletter pour tout savoir sur l'avenir de l'IA et nos formations !
Actualité

Yutori : une approche « Agent-first » et non « LLM-first »

« Lorsqu’on réinvente, à partir de zéro, l’interface entre les consommateurs et le web, on ne peut pas se contenter de se concentrer uniquement sur les modèles d’IA ou uniquement sur l’orchestration ou la couche applicative »,  confie Abhishek Das, co-CEO et co-fondateur de Yutori, la nouvelle startup qui fait le buzz. L’IA réserve chaque jour des nouveautés. Et la course aux assistants IA n’a pas fini de bousculer bien des modèles ! L’ambition de cette jeune startup basée à San Francisco est de proposer une approche « agent-first- et non « LLM-first- avec un objectif aussi clair que prometteur : « créer un chef de cabinet pour chacun,  un partenaire intelligent et proactif qui amplifie la productivité et la prise de décision ».

« Notre équipe travaille à redéfinir la manière dont les utilisateurs interagissent avec les agents autonomes de l’IA, en mettant l’accent sur l’amélioration de l’efficacité pour des tâches allant des commandes alimentaires en ligne à la logistique complexe des voyages. »

Une équipe constituée essentiellement d’ex de Meta…

Yutori a été créé par des anciens de Meta qui ont levé quinze millions de dollars, Abhishek Das, Devi Parikh, and Dhruv Batra.  Parmi les autres membres de l’équipe figurent les responsables du post-entraînement multimodal pour Llama 3 et Llama 4, les modèles open source phares de Meta.

Comme le note l’Usine Nouvelle Digitale : « le travail de la start-up consiste donc à s’appuyer sur des modèles fondamentaux adaptés en post-entraînement pour les rendre agentiques, avec un système multi-agents capable d’exécuter plusieurs tâches et sous-tâches en parallèle. L’entreprise explore différentes techniques, notamment l’apprentissage par renforcement, la recherche en temps réel (test-time search), et des boucles model-in-the-loop, en s’appuyant sur des modèles open source à licence commerciale. »

 

Une concurrence féroce avec Open AI

Les annonces récentes,  jeudi dernier d’Open AI, autour des nouveautés d’Operator ne fontt pas peur à Yutori, bien au contraire, elle les incite à sortir du bois !

Devi Parikh, co-CEO de Yutori  (ancienne directrice de la recherche en IA générative multimodale chez Meta) :

Devi Parik
Devi Parik : « Open AI stimule Yutori… »

« L’annonce d’OpenAI concernant Operator jeudi a été une excellente occasion pour nous de sortir de l’ombre et de présenter la technologie d’agents IA que nous développons chez Yutori. Ce qui signifie que je peux enfin le dire haut et fort : nous recrutons ! Nos priorités de recrutement actuelles sont : un super ingénieur frontend pour renforcer notre équipe fondatrice, suivi par des ingénieurs backend et full-stack, puis des designers et des spécialistes en IA ».

 

 

Sarah Friar, directrice financière de l’OpenAI a récemment déclaré :

Ia- Agent
Sarah Friar : ‘Les agents domineront cette année l’IA »

« Ces systèmes domineront l’agenda de l’IA cette année, car les modèles ont récemment atteint le point où ils peuvent exécuter les séquences d’actions plus longues nécessaires à l’exécution de tâches en ligne sans surveillance humaine. »

 

 

 

Il faudra, cependant, attendre encore quelques semaines, pour découvrir officiellement l’outil. L’équipe travaille d’arrache pied depuis mai 2023.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Les bonnes raisons de choisir IA FOR PRO
Retour en haut
WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux